Nos consultations

 

 

Tarifs et rendez-vous

Les subventions accordées par la commune de Lausanne et le canton de Vaud permettent de proposer des tarifs accessibles, soit:

-  5 francs pour les mineurs (<18) 

- 15 francs pour les jeunes majeurs

- 35 francs pour un parent individuellement ou avec ses enfants

- 50 francs pour les parents et familles, familles au complet

Vous pouvez prendre rendez-vous au 021 324 24 15 pendant les heures de bureau. Le délai d’attente ne dépasse généralement pas dix jours. 

Au début, nous proposons généralement 3 consultations payables directement ou par bulletin de versement. Au terme de ces 3 consultations, nous décidons ensemble de la suite.

Vous pouvez payer sur place chaque fois que vous le désirez et ainsi ne pas recevoir de facture à domicile.

En cas de difficulté financière, un arrangement est possible, sur demande.

 

Nous définissons notre approche clinique en trois types de suivis:

 

Le soutien psychologique pour des personnes qui ont un besoin ponctuel de consulter, en lien par exemple avec un événement de vie. Il n'y a pas forcément un suivi rythmé, la personne prend rendez-vous en fonction de ses besoins de façon aléatoire. Cela peut correspondre aussi au temps nécessaire dont elle a besoin pour décider d'entreprendre une démarche plus construite.

Nous proposons des consultations psycho-éducatives pour les parents. Nous nous centrons sur les questions éducatives en ayant conjointement un regard clinique sur le fonctionnement familial. Les aspects éducatifs concrets sont donc ajustés à la dynamique relationnelle présente en arrière plan. La durée est variable, de quelques séances à quelques mois. 
Une demande de conseil éducatif peut déboucher sur un travail thérapeutique.

La psychothérapie, individuelle, de couple ou familiale, se fait sur la base de l’approche systémique. Le setting est plus précis (objectifs, bilans, espacement des séances), il y a un engagement sur une certaine durée et un rythme à respecter dans le déroulement des séances.